Emballage alimentaire & Conditionnement

L'emballage et plus généralement le conditionnement est devenu un élément essentiel aujourd'hui dans la commercialisation des produits et services.

Favry Emballage vous propose un tour d'horizon sur l'emballage alimentaire, utilisé dans les secteurs de la restauration et de la vente de nourriture.

Les différents types d'emballage alimentaire

Les emballages sont partout. Dans les supermarchés, dans les magasins de vêtements, high-tech, jusque dans les entreprises proposant certains services... La demande est très importante est particulièrement sur le secteur de l'alimentaire. Pour assurer cette demande des professionnels du secteur alimentaire, Favry Emballage propose plusieurs gammes de conditionnement et d'accessoires pour le domaine alimentaire.

  • Couverts
  • Gobelet
  • Assiette
  • Serviette de table
  • Pot
  • Sac
  • Boite
  • ...et bien d'autres emballages !

Pour couvrir l'ensemble des besoins, Favry Emballage propose ses produits dans différentes déclinaisons et dans différentes matières. Si vous êtes à la recherche d'un sac emballage par exemple, vous avez le choix entre les sacs en carton, les sacs en plastiques recyclé, en toile de jute, en parafine, ou encore en coton !

L'importance de la personnalisation

Comme dans beaucoup de domaines d'activité, la personnalisation est devenue incontournable sur les emballages alimentaires. Avec la personnalisation de l'emballage, vous créez une occasion de toucher de nouveaux clients grâce à un nouvel axe de communication. Apposer le logo de son entreprise sur un sac d'emballage que le client transportera dans la rue, dans les transports en commun, pour aller jusqu'à chez lui a des effets indéniables sur le développement de la notoriété d'une société.

Communiquer avec ses emballages de façon personnalisée permet de se démarquer de ses concurrents et de faire passer un message, qu'il s'agisse d'un produit, d'un service, ou d'une événement ! Les possibilités sont multiples, seule votre créativité pourra vous limiter !

Les atouts en termes de marketing & de communication

L'emballage et le conditionnement des produits est devenu un véritable canal de communication. Communiquer avec ses emballages comportent plusieurs atouts dont le premier est la notoriété. Mais une personne qui se promène dans la rue avec un sac papier kraft issu d'une enseigne de fast-food peut donner envie aux autres passants de découvrir le nom ou les produits de la société, et pour ceux qui connaissent, de revenir acheter un ou plusieurs produits de la même enseigne. Par ailleurs, une société peut communiquer sur un événement particulier de son entreprise ou de son secteur d'activité, comme l'ouverture des soldes ou le lancement d'une nouvelle gamme de produits par exemple.

L'emballage alimentaire possède donc des avantages donc multiples :

  • Notoriété de l'entreprise
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Fidélisation
  • Communication événementielle

La dimension écologique

Depuis quelques années maintenant, l'écologie est au coeur des préoccupations, à la fois chez les particuliers mais aussi chez les entreprises. L'emballage est bien évidemment concerné par cette problématique pour limiter les impacts environnementaux. Le spécialiste du conditionnement alimentaire Favry Emballage propose aux professionnels différentes gammes d'emballages écologiques à l'image des gobelets en carton 100% recyclé ou des sacs d'emballage recyclable. En naviguant dans le catalogue, vous constaterez que l'ensemble des produits Favry sont respectueux de l'environnement et de la nature, tout en conservant évidemment les atouts marketing apportés notamment par la personnalisation.



Actualités

Voir toutes nos actualités